Prochaines lectures
Notre époque a besoin de poésie. C’est la poésie qui permet de créer des liens. Etre attentif. Vers l’intérieur, vers l’extérieur, vers l’Autre. Sans frontières.
Publication – Vernissage
Initiation in eine Landschaft – Initiation dans un paysage, la nouvelle œuvre poétique de Victor Saudan, vient de sortir de presse. A lire, voir et écouter.
Prochaines lectures (4)
De mars à septembre 2024, plusieurs lectures et activités en relation avec la poésie sont proposées en France, en Allemagne et en Suisse. Découvrez le programme.
Intervalles/zwüscherüüm
Promenade musicale et poétique entre villages, prés et forêts avec Victor Saudan (poète) et Philippe Koerper (saxophone) dans le cadre du festival KULTOUR entre Rodersdorf (CH) et Biederthal (F).
L’échappée belle
Prenant comme prétexte les 10 mots de la Francophonie proposés pour 2023 autour de l’idée du temps, le poète nous plonge dans une exploration autant intime que collective de notre vécu en tant qu’humains sur cette terre où le temps nous est désormais, de notre fait, compté.
Windzimmer
Cho mit em windhock ig mi ane vors zimmer vom winduf ere stäge us altem stei zarti verletzlichi hut vom gwysgete holzlang ischs härfarb vor verwälkte niesswurz ygnischted imene hofdozmol mit bsetzistei?bewohnt vo hagebuttestrüch dr alti garte im haagzum...
Lieux-Dits
Dans Lieux-Dits je continue à explorer le lien entre écriture et perception. Au centre de mon nouveau recueil : l’expérience du paysage.
Eloge du bistrot
La revue francophone internationale en ligne FRANCOPOLIS publie dans son dernier numéro de janvier-février 2021 (nº 165) un choix de poèmes inédits, dont « Eloge du bistrot ».
avoir-lieu-être-lieu
Un lieu et ses espaces. Un potentiel inhérant à ces espaces. Un public prévu. Soudain ce public disparaît. Une absence, un vide devient source de création. Dans le cadre d’une expérience poétique partagée, un poète, un danseur, une musicienne et un cuisinier s’inspirent du vide…
Intervalles
Dans Intervalles je cherche, grâce à l’écriture, de questionner l’espace/temps entre des dates et lieux précis et fixés par un calendrier. C’est entrer dans un présent en continu, hors du temps et pourtant marqué par la contingence du temps et des lieux du quotidien…